Ah! Ça y est Macron est en marche... sur le réforme des retraites ! Et on va trinquer... mais pas à notre santé !

Publié le par Carolyonne89

http://www.lefigaro.fr/social/2017/05/11/20011-20170511ARTFIG00006-les-16millions-de-retraites-touchent-en-moyenne-1376euros.php

Si l'on s'en tient à ça qu'il a annoncé,  les retraités vont trinquer ! 

Entre la suppression de la taxe d'habitation remplacée par un impôt / loyer sur les propriétaires, dont beaucoup de retraités,  en passant par une hausse significative des CSG & RDS sur les retraites, annoncées comme geste de " solidarité  ", mais imposé à tous, même ceux qui vivent avec de petites retraites, et vu que celles-ci sont très peu et rarement revalorisées,  on peut se dire que ça va faire mal au porte monnaie!

Après bien sûr,  il y a toujours ceux qui touchent des retraites très confortables,  voire qui partent dans les TOM, comme la Polynésie française par exemple, ou celle ci est majorée de 80%... ou ailleurs à l'étranger et qui ne seront que peu ou pas impactés ! Il faut a ce sujet savoir que les fonctionnaires qui partent ainsi en Polynésie française ne sont pas soumis non plus à l'impôt sur le revenu, inexistant la bas,  pas mal non? 

Malheureusement,  ce n'est pas le cas de tout le monde, ceux qui restent en métropole n'ayant ni les moyens financiers de s'installer ailleurs, ni les conseillers pour placer leur argent hors de France,  n'y échapperont pas ! S'il y en a qui avaient voter Macron,  eh bien nous ne les remercions pas et ne les plaindrons pas!

Pour les autres, nous n'avons pas trop le choix, puisqu'il en a été décidé ainsi le 7 mai dernier!

Et je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement il y a quelque chose que je ne comprend pas bien... Depuis quelques années,  on nous catégorise comme " SENIORS " des l'âge de 45 ans, alors que, d'une part, l'espérance de vie à largement augmentée au cours des dernières décennies,  et que, d'autre part, on nous impose de travailler de plus en plus longtemps pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein ! Y a sûrement un bug quelque part, non ?

En fait, j'ai quand même ma petite idée sur la question 😉😆. .. c'est qu'il y a un marché juteux derrière,  eh oui! En temps que senior, on nous contacte régulièrement pour nous vendre tout pleins de choses... jusqu'à nos assurances obsèques de plus en plus jeunes... mais bon sang mais c'est bien sûr ! 📭☎💻📲📮📧📅🏦🏥🏨💒🚨🛌⏳....

Et je ne comprend pas pourquoi plus j'avance dans l'âge,  plus la retraite légale recule 🤔😣😥

A ce rythme,  je ne vais jamais la rattraper ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article