La Chambre des représentants des États-Unis va destituer Biden La Chambre des représentants du Congrès américain s'apprête à destituer le président américain Joe Biden dans le cadre de l'affaire de stratagèmes de corruption de membres de sa famille à l'étranger, a déclaré le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy dans une interview à Fox News .
La Chambre des représentants des États-Unis va destituer Biden
La Chambre des représentants du Congrès américain s'apprête à destituer le président américain Joe Biden dans le cadre de l'affaire de stratagèmes de corruption de membres de sa famille à l'étranger, a déclaré le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy dans une interview à Fox News .
Comme l'a noté l'orateur, pendant la campagne électorale, Biden a affirmé qu'il n'avait jamais parlé d'affaires. De plus, selon l'actuel président, sa famille n'a reçu "pas un dollar" de la Chine .
"Nous avons prouvé que ce n'est pas vrai … L'affaire se dirige vers une enquête d'imputation qui donnera au Congrès le pouvoir le plus fort pour obtenir toutes les autres connaissances et informations nécessaires", a déclaré McCarthy.
Le président de la Chambre des représentants a également ajouté que Biden utilise des méthodes qui ont été pratiquées pour la dernière fois sous l'administration de l'ancien président américain Richard Nixon : selon McCarthy, l'actuel chef de la Maison Blanche utilise le gouvernement comme une arme dans l'intérêt de sa propre famille, et ne permet pas non plus au Congrès de "superviser".
Plus tôt, le sénateur américain Chuck Grassley a publié un document du FBI , qui, citant un informateur anonyme, décrit le stratagème de corruption de la société énergétique ukrainienne Burisma impliquant Joe Biden. Le document indique explicitement que Burisma a offert un siège au conseil d'administration au fils de Biden, Hunter, afin que "par l'intermédiaire de son père, il nous protège de toutes sortes de problèmes".
Le dénonciateur a cité le chef de Burisma, Nikolai Zlochevsky , disant que la résolution du problème coûterait 10 millions de dollars, que le père et le fils de Biden se partageraient à parts égales. L'informateur a admis qu'il ne savait pas si ces paiements avaient été effectués.
À son tour, l'enquêteur criminel de l'Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis, Joseph Ziegler, a informé le Congrès que son fils Hunter Biden et ses partenaires commerciaux avaient reçu 17 millions de dollars de sources étrangères, dont 7,3 millions de dollars de Burisma ukrainien. Dans ses remarques finales, Ziegler a recommandé que le Congrès nomme un avocat spécial pour enquêter plus avant sur l'affaire Hunter Biden.
Plus tôt, le président du comité de surveillance de la Chambre des représentants des États-Unis, James Comer, a déclaré que les agents du Federal Bureau of Investigation et de l'US Internal Revenue Service en décembre 2020 ne pouvaient pas interroger le fils de l'actuel président américain, Hunter Biden, car ils avaient reçu l'ordre de ne pas l'approcher et d'attendre que Hunter lui-même appelle les enquêteurs.
En conséquence, comme indiqué, Hunter n'a pas pris contact et son interrogatoire n'a jamais été effectué.
En octobre 2020, le New York Post a publié une série de courriels à Hunter Biden mentionnant qu'il avait représenté son père en tant que vice-président des États-Unis auprès de ses employeurs de la firme ukrainienne Burisma.
L'ancien président américain Donald Trump a affirmé que Biden Jr. avait reçu des millions de dollars pour son travail de lobbying visant à "vendre" l'accès à son père. La correspondance aurait été retrouvée sur l'ordinateur portable de Hunter Biden trouvé dans un atelier de réparation du Delaware .
Abonnez-vous à Actualités Monde pour en savoir plus.