Un nuage de mousse envahit une trentaine de maisons en Colombie après de fortes pluies!

Publié le par Carolyonne89

Un nuage de mousse envahit une trentaine de maisons en Colombie après de fortes pluies

Après de fortes pluies, un immense nuage de mousse s’est créé dans une ville en banlieue de Bogota (Colombie). Une trentaine d’habitations a été envahie par l’étrange matière potentiellement toxique. Des analyses vont être menées en laboratoire pour en savoir plus sur l’origine et la composition de cette mousse.

Une immense vague de mousse s’est formée mercredi 29 juin 2022 dans les rues de Soacha, une ville en banlieue de Bogota (Colombie).
CAPTURE D'ECRAN VIDEO CBS TWITTER VIA REUTERS

De très fortes pluies avaient touché la totalité du pays la veille. Selon les premiers éléments recueillis par les médias locaux, il semblerait que les intempéries ont provoqué un débordement au niveau d’une bouche d’égout dans une rue de Soacha.

 

Des analyses pour évaluer la toxicité de la mousse

Les habitants dont le logement a été envahi par la mousse ont exprimé leur inquiétude. « Honnêtement, cette maison peut s’effondrer à tout moment », a confié un résident à un média colombien. Les pompiers ont été rapidement mobilisés et ont pulvérisé de l’eau pour disperser la mousse.

Selon la directrice de la gestion des risques de Soacha, la mousse va être analysée en laboratoire pour évaluer son niveau de toxicité et les polluants qu’elle pourrait contenir, poursuit le HuffPost. En attendant, les autorités locales ont demandé aux habitants de ne jeter aucun déchet dans la rue pour éviter l’engorgement des égouts.