Barbara Pompili refuse d’arrêter le nucléaire en France en réaction à l’incident dans l’EPR en Chine. Les pseudos écologistes politiques au pouvoir, çà donne ÇA ! Affligeant !

Publié le par Carolyonne89

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a estimé mardi 15 juin 2021 qu’il ne faut pas définir notre politique énergétique en réaction de faits, comme la fuite dans le réacteur d’une installation EPR en Chine.

AFP

Elle ne rejette ainsi pas l’énergie produite par des centrales nucléaires. « Il faut arrêter avec les grandes phrases. L’avantage du nucléaire est qu’il est décarboné mais il a des inconvénients, notamment dans la gestion des déchets. L’agence nationale de l’énergie nous dit aussi que le nouveau nucléaire coûterait trois à quatre fois plus cher que les énergies renouvelables. Il faut sortir des dogmes », a-t-elle déclaré.

 

 

On ne peut pas considérer qu’une énergie est parfaitement verte quand elle génère des déchets a-t-elle cependant reconnu. La question est de savoir si de manière transitoire une énergie décarbonée peut aider à la transition écologique. C’est la position de la France.

Le gouvernement veut continuer l’installation d’éoliennesLe débat en France sur les éoliennes a été relancé récemment par une tribune de Stéphane Bern, demandant l’arrêt de nouvelles installations. Les éoliennes fonctionnent à 75 % du temps et à pleine puissance 25 % du temps, mais il n’y a aucune énergie qui fonctionne à 100 % tout le temps, rappelle Barba Pompili.Ce n’est pas un problème puisque les éoliennes ne représentent que 8 % de notre énergie, estime-t-elle tout en considérant qu’il y a un besoin de plus de concertation, il a des endroits où cela ne s’est pas passé comme il aurait fallu.Pensez-vous que la Loi Climat va assez loin face aux enjeux écologiques ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article