Covid-19 : cinq choses à savoir sur le plan de vaccination français! Pour faire court, la HAS ne sait pas si les vaccins sont efficaces, et elle n'en connaît pas les risques secondaires, donc merci d'avance aux cobayes citoyens qui vont être vaccinés en priorité ! Rassurant, non?
Covid-19 : cinq choses à savoir sur le plan de vaccination français
A mesure que sont publiés les résultats des derniers essais cliniques, le plan de vaccination contre le La campagne de vaccination, qui se veut Covid-19 se dessine. S'ils s'avèrent concluants, l...
L'institution rappelle dans son communiqué que le plan de vaccination ne devra être déployé que si des "études établissent la preuve que les vaccins ont une efficacité possible sur la transmission du virus et que la disponibilité des vaccins (est) suffisante".
La Haute Autorité de santé préconise également de "suivre la distribution des doses vaccinales afin d'être en capacité d'en remobiliser si besoin pour des personnes prioritaires" et de permettre la "collecte de données en vie réelle" pour assurer le suivi de la vaccination. Ces données pourront s'avérer précieuses pour assurer la pharmacovigilance, c'est-à-dire l'évaluation des risques secondaires du vaccin inoculé.