Crise financière mondiale : « La bulle a déjà éclaté » : Peter Schiff met en garde : « Ignorez ce que dit la Fed, regardez ce qu’elle fait »!

Publié le par Carolyonne89

« La bulle a déjà éclaté » : Peter Schiff met en garde : « Ignorez ce que dit la Fed, regardez ce qu’elle fait »
« La bulle a déjà éclaté » : Peter Schiff met en garde : « Ignorez ce que dit la Fed, regardez ce qu’elle fait »

L’expert financier Peter Schiff dit que les gens devraient abandonner le dollar. Et pas seulement le dollar, toutes les devises. Au lieu de cela, il dit que les gens devraient acheter de l’or, un « vrai havre de paix ».

Le véritable moteur de la hausse des prix de l’or est la frénésie d’achat des banques centrales du monde entier, déclare Peter Schiff d’Euro Pacific Capital.

« Tout cela est très haussier pour l’or et plutôt que de simplement vendre des obligations, les gens devraient acheter de l’or parce qu’ils ont besoin de sortir du dollar« , dit Schiff.

« En fait, ils ont besoin de sortir des monnaies fiat en général et de chercher un véritable havre de paix – et c’est de l’or« , a-t-il ajouté.

Fin octobre, Schiff a également déclaré que la bulle boursière avait déjà éclaté, selon RT. (avancez jusqu’à 18:20)

La Réserve fédérale a prévu d’injecter 60 milliards de dollars par mois dans l’économie américaine qui montre des signes de ralentissement.

« Il suffit d’ignorer ce qu’ils disent et de regarder ce qu’ils font« , a déclaré Peter Schiff d’Euro Pacific Capital à Boom Bust.

« Ils essaient désespérément d’empêcher l’air de sortir de cette bulle, mais ça ne marchera pas », a-t-il dit, expliquant que « la bulle a déjà éclaté ».

D’après Schiff,

« la seule question est de savoir à quelle vitesse l’air va sortir et quand le marché va comprendre que le jeu est terminé, comprendre ce que la Fed a fait, et la vraie nature de cette bulle économique …« 

M. Schiff a également ajouté que la dernière baisse des taux d’intérêt est une « tentative désespérée d’empêcher l’air de sortir de la bulle, pour maintenir la fausse confiance des consommateurs ». Les consommateurs sont convaincus que l’économie est un désastre, a-t-il dit, ajoutant qu’ils n’ont pas d’argent, qu’ils ont de mauvais emplois, qu’ils n’ont pas d’économies et qu’ils s’endettent.

« Mais tant qu’ils continuent d’emprunter de l’argent pour acheter des choses qu’ils ne peuvent pas se permettre avec de l’argent qu’ils n’ont pas, pour une raison ou une autre, ils restent optimistes… » La Fed y contribue, a expliqué M. Schiff.

Source: SHTFPlan.com, le 16 novembre 2019  Traduction par Nouvelordremondial.cc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article