Leonardo DiCaprio : son monumental don pour sauver l'Amazonie des flammes! Certes, c'est Closer mais l'engagement pour l'environnement de Leonardo DiCaprio n'est plus à démontrer, donc véridique! Chapeau bas.. Bravo Léonardo! L

Publié le par Carolyonne89

Par Clara Carlesimo

 

L'organisation Earth Alliance de Leonardo DiCaprio fait un don considérable pour aider la lutte contre les incendies qui ravage l'Amazonie depuis plusieurs jours.

Le poumon de la Terre est en train de brûler. Depuis plusieurs jours, l'Amazonie est ravagée par des flammes que les pompiers n'arrivent pour le moment pas à maîtriser. Très touché par ce drame écologique, Leonardo DiCaprio a décidé d'agir à son échelle. Avec son organisation Earth Alliance, l'acteur de Once Upon a Time... in Hollywood a levé une somme monumentale pour essayer d'enrayer la propagation des incendies : 5 millions de dollars.

Dans une publication Instagram supprimée depuis - les photos qu'il avait partagées ne dataient pas de cette année - Leonardo DiCaprio écrivait un émouvant plaidoyer pour l'Amazonie. "Les poumons de la Terre sont en flammes. L'Amazonie brésilienne - qui compte 1 million d'autochtones et 3 millions d'espèces - brûle depuis plus de deux semaines,regrettait l'acteur américain, fervent militant écolo depuis des années.Il y a eu 74.000 incendies en Amazonie brésilienne depuis le début de cette année, soit une augmentation stupéfiante de 84 % par rapport à la même période l'an dernier (Institut national de recherche spatiale, Brésil)."

"Sans l'Amazonie, nous ne pouvons pas contrôler le réchauffement de la Terre." L'Amazonie a besoin de plus que nos prières", écrivait Leonardo DiCaprio avant d'appeler ses fans à faire des dons : "En cas d'urgence, faites un don à des groupes amazoniens de première ligne travaillant à la défense de la forêt." L'acteur américain continuait en donnant des conseils écolos à ses admirateurs. "Soyez un consommateur conscient, en veillant à soutenir les entreprises engagées dans des chaînes d'approvisionnement responsables, écrivait-il.⁣ Éliminer ou réduire la consommation de bœuf ; l'élevage en ranch est l'un des principaux facteurs de la déforestation en Amazonie."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

 

PARTAGER CET ARTICLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article