Lula, accusé de corruption? Avec risque d'inéligibilité pour les prochaines élections ? Info ou intox? CIA ou pas CIA derrière tout çà, à votre avis?

Publié le par Carolyonne89

Au Brésil, l'ex-président Lula fait face à son juge
 
  • Par 
  • Mis à jour 
  •  
  • Publié 
Lula (ici le 5 mai dernier à Brasilia lors du congrès du Parti des Travailleurs) dénonce un procès politique visant à lui barrer la route de la présidence en 2018.

L'ancien chef de l'État Lula da Silva, accusé de corruption, a pour la première fois été confronté mercredi à son tourmenteur, le juge Sergio Moro. Un duel entre les deux personnalités les plus populaires du pays.

Le Brésil était suspendu mercredi à la première confrontation entre les deux personnalités les plus populaires du pays: l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, mis en examen dans le scandale du Lava Jato, face à Sergio Moro, le juge en croisade contre la corruption. Avec pour enjeu une possible inéligibilité du dirigeant de gauche à la présidentielle de 2018. Tout oppose les deux protagonistes. Luiz Inacio Lula da Silva est un tribun charismatique de 71 ans, un politicien aguerri par les luttes syndicales ; Sergio Moro est un juge intraitable de 44 ans, un bourreau de travail à la vie quasi monacale.

L'interrogatoire du leader du Parti des Travailleurs (PT), accusé d'avoir reçu des pots-de-vin sous forme d'un appartement, devait se dérouler dans l'après-midi ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article