Anomalie à Fessenheim : EDF reporte le redémarrage du réacteur n°2!

Publié le par Carolyonne89

Nucléaire. Le réacteur n°2 de Fessenheim, à l'arrêt depuis la découverte d'anomalies en juin 2016, ne pourra pas être réactivé avant début 2018.

La doyenne des centrales nucléaires françaises n'en finit plus de poser des problèmes à EDF. Le réacteur n°2 de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), mis à l'arrêt en juin 2016 et qui devait être redémarré le 31 octobre, ne devrait finalement pas être remis en activité avant fin janvier 2018, a annoncé vendredi l'électricien.Une anomalie détectée en juin 2016

L'an dernier, une anomalie avait été détectée sur un générateur de vapeur fabriqué à la fonderie du Creusot, déjà mise en cause dans l'assemblage de la cuve du futur EPR de Flamanville (Manche). L'ASN avait alors exigé qu'EDF prouve la fiabilité du réacteur avant d'autoriser son redémarrage. Celui-ci, qui devait à l'origine avoir lieu au printemps 2017, a depuis dû être repoussé à plusieurs reprises. Contacté par l'AFP, EDF explique que “Les analyses de l'ASN sont toujours en cours et nous amènent à une nouvelle estimation”.

 

Publié dans France, Sante, Ecologie, Nucléaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article