Diesel, loups, exploration d'hydrocarbures : la feuille de route pragmatique de Hulot! Sans oublier les perturbateurs endocriniens !

Concernant l'alignement des taxes du diesel sur l'essence, je ne doute pas qu'il mette cette mesure en place rapidement ! Ajouter de nouvelles taxes est l'une des solutions recurrentes préférées des ministres de l'écologie successifs! Dommage pour les simples citoyens !
Par contre la lutte pour l'interdiction d'exploration et exploitation de gaz de schistes, il me semblait que Ségolène Royal avait déjà dit que c'était interdit en France, tout à laissant tout de même une société Australienne forer dans le sud-ouest de la France, donc je suis plus sceptique sur sa volonté réelle d'interdiction de ces pratiques très dangereuses et dont les conséquences peuvent s'avérer ô combien dangereuses et polluantes sur de nombreuses années. . L'ex animateur TV ne me semble pas de taille face aux lobbyistes puissants!
Enfin concernant les loups, il me semble que ce sont les écologistes qui avaient décidé de les réintroduire en France, dans le Vercors je crois bon, et ce serait doncun écologiste il déciderait aujourd'hui de leur abattage!? Cela confirme si les était besoin du manque de réflexion et anticipation, pour le moins de ces derniers! Il eut été judicieux de prévoir des solutions de protection des élevages de moutons en amont de cette réintroduction, non?
Et pour finir, les perturbateurs endocriniens ! Vaste problème de santé publique, toujours occulté par les décideurs Européens, je serais curieuse de savoir comment il va imposer sa position à ces derniers! L'avenir prochenous le dira...