A Poitiers, la Faculté jette des livres avec interdiction aux élèves de les récupérer ! Qu'est ce à dire?
Il semble un peu inquiétant d'apprendre une telle nouvelle!
Le motif officiel, ils seraient "obsoletes" ou en plusieurs exemplaires !
Dans le premier cas, s'agit il d'un changement radical des programmes prévu dans l'enseignement ? Et la on est en droit de se demander si l'enseignement était de qualité jusqu'à maintenant ou si notre ministère de l'éducation à encore modifié les programmes selon ses nouvelles "valeurs" éducatives?
Dans le deuxième cas, l'excuse ne tient absolument pas la route, car si la faculté en détenait plusieurs exemplaires, on ne voit pas en quoi cela pourrait la déranger que des étudiants, parfois peu fortunes, récupèrent ceux mis à la benne?
Enfin, le droit de les délivrer à des associations mais surtout pas à leurs étudiants est parfaitement incompréhensible, s'ils sont erronés, à quoi bon ?
Si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneuse ☺! Mais je n'aime pas l'idée de détruire des livres... mauvais pressentiment ou rappel des heures sombres de l'histoire, qui sait!
À Poitiers, des livres sont jetés dans une benne à ordures. Il est interdit aux élèves de les récupérer
http://lesmoutonsrebelles.com/a-poitiers-des-livres-sont-jetes-dans-une-benne-a-ordures-il-est-interdit-aux-eleves-de-les-recuperer/