Délire TOTAL : doubler la consommation française d'huile de palme! Inacceptable !

Publié le par Carolyonne89

Problèmes d'affichage? Lire la lettre d'information dans votre navigateur
Orang-outan agonisant avec le logo deTotal

Délire TOTAL : doubler la consommation française d'huile de palme

 
PÉTITION  
 

Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Total se lance dans l’huile de palme et veut mettre en service en 2018 une bio-raffinerie d’importance mondiale à La Mède près de Marseille. Son but : produire annuellement 500.000 tonnes de biodiesel HVO.

Selon l'organisation les Amis de la Terre, Total devra utiliser 650.000 tonnes d'huiles, dont 100.000 t d'huiles usagées, 100.000 t de dérivés d'huile de palme et 450.000 t d'huiles végétales, en première approche d'huile de palme brute. Ce faisant, la bio-raffinerie de La Mède représenterait à elle seule la moitié de la consommation française totale d'huile de palme.

À l'heure où le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot veut faire cesser "la déforestation importée" et notamment pour la production d'huile de palme, il est essentiel de nous mobiliser contre la bio-raffinerie de Total à La Mède :

 
PÉTITION  
 

Amicales salutations,

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt

Diffuser sur les réseaux sociaux:
Facebook  Twitter  WhatsApp  E-Mail

Vous recevez cette lettre d´information suite à votre participation à l´une de nos pétitions ou collectes de dons sur notre site internet. Cliquez ici pour ne plus recevoir ou modifier les paramètres de la lettre d´information.

Commenter cet article