Perturbateurs endocriniens, ça vous dit quelque chose ? Et pourtant que de conséquences. ..

Publié le par Carolyonne89

Les perturbateurs endocriniens diminuent la taille des neurones - Wikistrike
http://www.wikistrike.com/2017/03/les-perturbateurs-endocriniens-diminuent-la-taille-des-neurones.html#ob-comment-ob-comment-90289837

Dans notre société actuelle,  nous sommes entourés de ces fameux perturbations endocriniens! Nous n'en mesurons pas vraiment toutes les conséquences mais les chercheurs eux tirent la sonnette d'alarme ! 

Les femmes enceintes à qui l'on n' administre qu'avec parcimonie,  et c'est logique, la plupart des traitements médicamenteux en sont affectées,  et donc les foetus également !

Bisphénol A en tête , notre environnement quotidien nous en abreuve à notre insu!

Les conséquences dramatiques sur les neurones des enfants nés ou à naître ne feront qu'empirer si rien n'est décidé pour nous en protéger des maintenant,  mais c'est aussi un changement profond de nos comportements individuels de consommation qui permettra de "faire bouger les lignes", loi de l'offre et de la demande, si nous refusons d'acheter certains produits nuisibles à notre santé,  les fabricants devront à terme s'adapter à nos souhaits, car, bien qu'il semble toujours l'ignorer,  c'est au final le consommateur en bout de chaîne qui décide ! 

Il est donc aussi de notre propre responsabilité de diminuer les risques encourus!

 

Commenter cet article